loading

Contact

Concours de projets d’architecture

11/11/2019

Bonhôte-Immobilier lance un concours de projets d’architecture pour un quartier d’habitation à Beauregard-Dessus en ville de Neuchâtel

Le fonds Bonhôte-Immobilier dispose d’un vaste terrain ouvert et orienté sur le paysage et le lac de Neuchâtel, à l’entrée ouest de la Ville de Neuchâtel. Cette parcelle de 17'500 m2 jouit d’une situation remarquable.

Le site Beauregard-Dessus constitue un des derniers secteurs d’importance à urbaniser dans cette partie du coteau neuchâtelois et bénéficie de nombreux atouts.

Le concours de projets d’architecture, publié sur les sites et revues professionnels de la branche au début de ce mois de novembre, doit permettre d’obtenir des propositions de qualité pour le développement d’un quartier d’habitation d’environ 190 logements  ainsi que pour la mise en valeur du site et de son environnement.

Le concours est ouvert aux architectes ou à des équipes pluridisciplinaires d’architecte(s) et d'architecte(s) paysagiste(s) établis en Suisse ou à l’étranger.

Sensible aux enjeux du développement durable et énergétiques, Bonhôte-Immobilier veut favoriser les propositions intégrant ces notions. Le fonds encourage également les solutions de typologies innovantes et flexibles, adaptées aux modes d’habitation contemporains et permettant d’offrir une certaine mixité sociale.

Le rendu des projets est fixé au 26 février 2020. Le jury dévoilera le lauréat en mai 2020 lors de la cérémonie de la remise des prix et le vernissage de l’exposition. L’ensemble des projets admis au jugement feront l’objet d’une exposition publique à une date et en un lieu qui seront annoncés par voie de presse.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement.

Philippe Salvi 
Bonhôte-Immobilier
032 722 10 18 / psalvi@bonhote.ch